La construction modulaire, un bâtiment esthétique

Les constructions modulaires parviennent à facilement s'intégrer dans tout type d'environnement. Dans le domaine du bâtiment, la construction modulaire est aujourd’hui gage d’innovation. Elle allie rapidité de construction à des attentes environnementales respectées.

La construction modulaire offre la solution de penser autrement les projets de construction de bâtiments. Elle offre des avantages supplémentaires permis par l'évolutivité de chaque projet : agrandissement, modifications ou même changement d’utilisation. Les modules s’adaptent au mode de vie de chacun et surtout au type de bâtiment (écoles, cliniques, restaurants ou encore toilettes de station de ski). La construction modulaire apporte un grand lot d’idées toutes plus innovantes et esthétiques les unes que les autres.

La construction modulaire propose une architecture créative

La construction modulaire mise désormais sur la créativité et la durabilité. Elle se décline sous différentes formes, matériaux et couleurs. C’est cette flexibilité des structures modulaires qui est grandement appréciée. Les modules s’adaptent à la fois aux longueurs, largeurs et hauteurs requises. Résultat, leurs possibilités d’aménagement sont quasi infinies.

En termes de matériaux, les façades peuvent être personnalisées selon les goûts de chacun, pour proposer du bois, du verre, des panneaux composites voire l’installation de murs végétalisés pour un mode de vie plus écoresponsable.

Pour les couleurs, là aussi, vous avez la main sur le choix selon les besoins de votre projet de vie. Que la configuration soit intérieure et/ou extérieure, de nombreux coloris sont disponibles pour vos modules. La couleur d’un bâtiment modulaire peut être aussi bien gris anthracite que bleu turquoise. Le choix est le vôtre. De cette façon, il est facile de pouvoir faire refléter la promesse de votre projet à travers un coloris adapté.

Entretenir sa construction modulaire

Pour conserver le bel aspect d’un projet de construction modulaire, plusieurs éléments sont à retenir. Il est tout d’abord conseillé de nettoyer les façades extérieures au moins une fois par an. Vous garantissez une meilleure durée de vie du bâtiment et préservez son esthétisme. Les saletés représentent le meilleur ennemi des modules en venant s'incruster dans les murs pour les détériorer.

Quant aux chenaux de toiture, il est vivement conseillé d’en prendre soin et de les nettoyer jusqu’à 3 fois par an. C’est un bon moyen d’éviter de trop les obstruer avec des brindilles ou des feuilles mortes. Enfin, tout dépend du type de terrain sur lequel la construction se tient, mais s’il s’agit d’un vide sanitaire, un contrôle de l’humidité éventuelle peut être bienvenu.

De manière générale, l’entretien des constructions modulaires ne varie pas grandement des bâtiments traditionnels. Pour le nettoyage d'accessoires, de volets, de portes, il est là aussi important d’en prendre soin fréquemment. L’entretien des parties intérieures et extérieures de la structure modulaire est le meilleur moyen de conserver le bon état de votre bâtiment.

Nos réalisations

Autres articles sur le même thème

Module Création : Comment ça marche ?

Nos dernières réalisations

Produit en France
dans nos ateliers de fabrication

Constructions
sur mesure

Délais rapides
de réalisation

Produit modulaire
Clé en mains