Quels sont les avantages du bâtiment modulaire dans les entreprises ?

La construction modulaire est un type de construction flexible, qualitatif et responsable que l’on retrouve dans divers secteurs.
Quels sont les avantages de l’utiliser en entreprise ?

Un projet, contactez nous

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

La construction modulaire est une méthode datant de 1955, elle repose sur des bâtiments préfabriqués. En effet, les modules sont fabriqués et équipés en usine avant d’être assemblés sur le terrain dans un délai inférieur à celui de la construction traditionnelle ! De plus, la solution de la construction modulaire est écoresponsable et entièrement adaptable aux besoins des différentes structures !

Pourquoi choisir les locaux modulaires pour entreprises ?

Ce mode constructif est de plus en plus populaire et permet un gain de temps et d’espace précieux dans les structures qui y ont recours. Pour les entreprises, la construction modulaire permet d’acquérir de nouveaux espaces de travail comme des salles de réunion, des bureaux, un open space, mais aussi des équipements annexes supplémentaires tels que des vestiaires et des sanitaires. Les locaux modulaires pour entreprise agrandissent l’espace de travail de façon temporaire ou permanente.

De plus, ce mode constructif s’inscrit parfaitement dans une démarche durable. En effet, le secteur de la construction engendre environ 38 % des émissions de CO2 à lui seul et génère plus de 40 % des déchets. L’assemblage en usine permet de réduire considérablement ses chiffres, mais aussi d’éviter à l’entreprise et au voisinage, les nuisances sonores des travaux d’agrandissement classiques. Il est possible d’effectuer une location de construction modulaire comme d’en acheter ! Tout dépend du besoin de votre entreprise ! Différentes réalisations sur mesure sont possibles pour les futures structures modulaires. L’objectif est de proposer une construction préfabriquée, personnalisée en accord avec les normes en vigueur, notamment les normes RT 2012 & RE 2020 relatives à la performance thermique.

Les différents types de bâtiments modulaires pour les entreprises

Il existe plusieurs structures modulaires pouvant être utilisées en entreprise. Les bureaux modulaires permettent un agrandissement rapide et non-négligeable des locaux. Il est aussi possible d’intégrer un open space et de réaliser le siège de votre entreprise clés en main ! Cependant, un bâtiment modulaire peut aussi vous servir pour un showroom, le temps d’un événement d’entreprise ou au quotidien. Les bâtiments modulaires sont esthétiques et confortables. Vous pouvez également utiliser la solution de construction modulaire pour intégrer un restaurant d’entreprise ou des vestiaires et sanitaires. Des structures durables et adaptables qui assureront le confort de vos employés au quotidien !

Enfin, le bâtiment modulaire vous offre une solution des plus avantageuses pour les questions de logistiques et de stockage. En effet, il est possible de demander un projet de construction modulaire pour des bâtiments de stockage à tout moment en cas de manque de place. Il existe différents types de bâtiments préfabriqués selon votre activité, cependant tous sont pensés pour s’adapter à votre besoin et être opérationnels le plus rapidement possible. Vous pouvez retrouver sur notre site nos réalisations en construction modulaire pour entreprise.

En savoir plus

 

Autres articles sur le même thème

Module Création : Comment ça marche ?

Nos dernières réalisations

Produit en France
dans nos ateliers de fabrication

Constructions
sur mesure

Délais rapides
de réalisation

Produit modulaire
Clé en mains