Quels sont les avantages du bâtiment modulaire pour l’administration et bureaux administratifs ?

En quoi la construction modulaire est-elle une bonne solution pour le secteur administratif ?
Notre article spécialisé vous donne les avantages de la construction modulaire pour vos futurs locaux ou bureaux. 

Un projet, contactez nous

Des origines de la construction modulaire aux bâtiments administratifs

Véritable innovation dans le secteur immobilier, la construction modulaire est un mode constructif qui répond à tous les enjeux actuels !

Respect de l’environnement, rapidité, prix avantageux, cette méthode de construction peut s’adapter à tous les secteurs. Le bâtiment modulaire a vu le jour durant la période suivant la Seconde Guerre Mondiale pour fournir des logements fonctionnels dans les plus brefs délais. Ainsi la construction modulaire se caractérise par des modules assemblés préalablement en usine avant d’être assemblés sur le terrain.

La construction modulaire n’a pas cessé de démontrer ses avantages pratiques et durables.
De plus en plus, le secteur tertiaire s’intéresse à l’installation de bâtiments modulaires pour ses différents domaines (commerce, administration, bureaux…).

Pourquoi choisir la construction modulaire pour les locaux administratifs  ?

Le secteur tertiaire concerne l’ensemble des activités professionnelles liées au service. Il s’étend de l’administration au commerce, en passant par l’information et les transports. Ce secteur présente une forte demande de bâtiments pour faire face à la croissance démographique et aux nouveaux enjeux économiques. C’est dans ce contexte que le bâtiment modulaire intervient. Choisir le modulaire pour l’installation de bâtiments administratifs apporte de nombreux avantages. Dans un premier temps pour sa flexibilité, la construction de bâtiments modulaires vous offre une procédure de construction adaptée à votre besoin. 

Design, budget, fonctionnalité, tout est sur-mesure selon votre projet ! L’administration peut ainsi faire construire des bureaux administratifs, mais aussi des sièges sociaux, des réfectoires, des vestiaires et sanitaires supplémentaires. Par ailleurs, le temps de construction est plus rapide que pour la construction traditionnelle : seulement quelques semaines. Cette solution vous permettra ainsi d’obtenir rapidement des bâtiments qualitatifs en évitant les désagréments des travaux classiques. Le bâtiment modulaire est une véritable alternative responsable. En effet, les matériaux utilisés sont en majorité recyclables. Il est possible d’équiper les bâtiments modulaires de panneaux solaires et de récupérateurs d’eau de pluie, ce qui accentue l’impact durable.

De plus, l’assemblage hors site réduit considérablement les émissions de CO2. Les constructions modulaires sont aussi évolutives et réutilisables ce qui constitue une offre durable et économiquement avantageuse. Enfin, les locaux modulaires respectent les normes en vigueur et ont une excellente isolation thermique. Ils peuvent s’adapter à toutes sortes d’équipements (appareils technologiques, sortie de secours…) et sont très robustes.

Les différents types de bâtiments administratifs préfabriqués

Notre société regroupe une équipe de 50 experts en construction modulaire dans une usine de 12 000 m² pour donner vie à vos projets de construction ! Nous collaborons déjà avec des mairies, communes ou départements. Nous sommes fiers de nous présenter comme un partenaire de confiance pour les collectivités locales.

Vous trouverez des exemples de nos réalisations de locaux administratifs modulaires sur notre site.

En savoir plus

 

Autres articles sur le même thème

Module Création : Comment ça marche ?

Nos dernières réalisations

Produit en France
dans nos ateliers de fabrication

Constructions
sur mesure

Délais rapides
de réalisation

Produit modulaire
Clé en mains